Grande consommatrice de séries, je me suis rendue compte que je vous en parlais finalement assez peu ici. J'inaugure aujourd'hui une nouvelle série d'articles, dans laquelle je vous présenterai mes découvertes séries de la saison passée. L'idée n'est pas de lister TOUT ce que j'ai pu regarder (les articles seraient très longs), mais plutôt de vous présenter des nouveautés ou des séries dont on entend peu parler. C'est parti pour mes découvertes séries de l'été 2021

Clay Banks via Unsplash



Warrior nun

Le synopsis : "Une ado orpheline se réveille à la morgue et découvre ses nouveaux super-pouvoirs : elle est porteuse du Halo d'une société secrète de religieuses chasseuses de démons."



L'histoire avait tout pour me plaire : du fantastique, un ordre secret de nonnes chasseuses de démons et une fille qui revient d'entre les morts. J'ai noté tout de même quelques incohérences dans l'histoire, et les effets spéciaux ne sont pas incroyables. Cela se regarde, même si ce n'est pas la série de l'année.

Ma note : ★★★☆☆




Génération 56K (generazione 56K)

Le synopsis : "Une rencontre fortuite conduit deux trentenaires à se remémorer l'année 1998, quand leurs hormones adolescentes se sont éveillées et Internet a changé leur vie à jamais."



J'ai dévoré la série italienne Génération 56K le jour de sa sortie ! C'est une comédie romantique rythmée par les deux époques de la série : 1998 & 2021, et les points de vues des différents personnages. Cette série a tout bon : de la romance, la nostalgie des années 1990, des paysages magnifiques d'Italie du Sud, un casting charismatique et sans chichis 100% italien. Une série feel good à savourer sans modération ! 

Ma note : ★★★★★





Outer Banks (2 saisons)

Le synopsis : "Sur une île où les inégalités sont accentuées, John B recrute ses trois meilleurs amis pour partir à la recherche d'un trésor légendaire lié à la disparition de son père."



Je sais, j'ai un an de retard... J'ai commencé Outer Banks au moment de la sortie de la saison 2, et j'ai regardé les deux saisons d'une traite. Même si cela reste une série pour ados, j'ai particulièrement apprécié la belle histoire d'amitié entre nos personnages, qui sont soudés et prêts à tout pour retrouver et s'emparer du trésor. De nombreux rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'au bout, sans pour autant en faire trop. 

Ma note : ★★★★★





Les envolées (Desenfrenadas)

Le synopsis : "Trois amies en road trip voient une quatrième passagère se joindre à elles de façon aussi brutale qu'inattendue, ce qui les force à changer tous leurs plans."



Je n'avais jamais entendu parler de cette série mexicaine avant de la découvrir dans le catalogue Netflix. A travers les aventures de copines qui décident de partir en road trip pour fuir leurs soucis du quotidien, on nous décrit les difficultés d'être une jeune femme dans la société actuelle. Ces personnages sont à la fois authentiques et attachants, chacun à leur manière. Même si l'histoire reste assez simple, l'évolution et les remises en question des personnages sont assez intéressantes. Une belle série #GirlPower !

Ma note : ★★★★☆





Al Rawabi School of Girls

Le synopsis : "Les victimes de harcèlement de la prestigieuse école pour filles Al Rawabi échafaudent une série de coups risqués pour faire payer leurs tortionnaires."



Je termine cette présentation par la série Al Rawabi School for Girls, fiction qui traite du harcèlement scolaire. J'ai trouvé cette série jordanienne puissante et poignante. Elle décrit bien les mécanismes du harcèlement scolaire et les ravages qu'il cause. C'est également intéressant de voir apparaître au catalogue Netflix une série du Moyen-Orient, il y en a pour le moment très peu et je ne les ai pas vues mises en avant comme Al Rawabi School for Girls.

Ma note : ★★★★☆


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes de l'été ?