5 sept. 2021

Mascara Supra Lift & Curl Clarins : la tendance du rehaussement de cils à la maison

Des cils recourbés, liftés, au volume déployé : c'est ce que promet le mascara Supra Lift & Curl. Clarins propose un effet rehaussement de cils comme en institut mais à la maison, avec son mascara infusé de soin. J'ai testé, ça donne quoi ? 




[ZOOM SUR...] Le rehaussement de cils

Le rehaussement de cils a pour objectif de recourber, gainer et épaissir les cils, pour un regard de biche qui tient plusieurs semaines. Il se pratique en institut : l'esthéticienne vient poser un patch en silicone sur la paupière et coller les cils un à un dessus. Il faut ensuite patienter 15min. Elle applique ensuite un produit sur les cils qui pose à nouveau 15min, pour fixer la courbure. Pour une somme comprise généralement entre 70€ et une centaine d'euros, on obtient des cils naturellement courbés sans avoir besoin de les maquiller, avec un effet naturel garanti, contrairement aux extensions de cils.
Mes cils, avec le mascara Supra lift & Curl 
J'aime beaucoup le rendu naturel du rehaussement de cils, mais cela a un coût, et j'appréhende un peu  l'application de produits chimiques proche des yeux. J'ai donc testé l'alternative proposée par Clarins : son nouveau mascara Supra Lift & Curl.




Mascara Supra Lift & Curl Clarins : le rehaussement de cils, à la maison



Les promesses

Clarins nous promet des cils comme liftés, recourbés, parfaitement définis, boostés et dont le volume est déployé. Le regard est plus ouvert, et les cils sont visiblement allongés. Il offre les bénéfices attendus d'un rehaussement de cils comme en institut mais à la maison. 
Côté composition on retrouve : 
  • De la cire de fleur d'oranger amer, reconnue pour ses propriétés filmogènes, gainantes et liftantes. Pour une application facile et des cils gainés et recourbés en un seul geste !  
  • Le Lash Lifting Complex : association de sucres, de graines de chia et de lin, qui augmente naturellement la longueur et la courbure des cils
  • L'incontournable Lash Boosting Complex, qui allonge visiblement les cils et les fortifie jour après jour. Ils apparaissent comme plus épais et visiblement plus longs.  
Sa formule est riche en pigments minéraux noirs intense et est water-resistant et smudgeproof. 
Pour ce qui est de l'application, la forme spéciale de la brosse est conçue pour s'utiliser en deux étapes : 
  1. On commence par brosser les cils de la racine vers la pointe avec la partie incurvée où les fibres sont les plus courtes, afin de déposer rapidement la texture et gainer les cils en un seul passage
  2. On passe ensuite l'autre côté de la brosse, où les fibres sont plus longues, afin d'allonger, recourber et séparer les cils. 


Le test

Place à présent au test.

On découvre tout d'abord une brosse en poils à la forme un peu particulière. La forme de la brosse peut faire peur, mais je la trouve bien conçue puisque sa partie courbée étire et courbe bien les cils au premier passage. On vient ensuite passer une seconde fois la brosse avec l'extrémité pour séparer les cils tout en amplifiant la courbure et la longueur. La matière ne sèche pas immédiatement et permet donc de travailler un peu le mascara et d'appliquer plusieurs couches.
Côté rendu, ce mascara correspond pile à mes attentes ! Je trouve qu'il ouvre bien mon regard, allonge et courbe bien mes cils. Il a un rendu visible et épaissit les cils, sans faire de paquets. 

Pour ce qui est des effets soins, mes cils paraissent plus forts et courbés naturellement depuis que je l'utilise, même si ce n'est pas forcément très flagrant. 
Avec / sans
Il a très bonne tenue et ne bouge pas durant la journée. Il reste confortable à porter, et je n'ai pas eu de sensations d'irritation.

Cependant, il peut être difficile à démaquiller sans démaquillant gras.
Le rendu sur mes cils




Une bonne alternative finalement ?

Je trouve le rendu du mascara Supra Lift & Curl parfait sur mes cils : il correspond à mes attentes. Je pense que c'est une bonne alternative en effet au rehaussement de cils.
🌿 Mascara Supra Lift & Curl Clarins - 29€


Quels effets recherchez-vous dans un mascara ? Pensez-vous que le Supra Lift & Curl Clarins pourrait vous plaire ?

| Ce produit m'a été envoyé par Clarins via Hivency |
  1. Coucou !
    J'aime beaucoup la marque Clarins. Ce produit a l'air vraiment chouette. A tester !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est mon premier mascara Clarins, et je trouve le rendu bien sympa :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Le résultat est assez évident sur tes photos! Je pense que j'adorerais le tester, si seulement je n'avais pas les cils si clairsemés :(

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah mince... Il faut faudrait plutôt un mascara qui donne un effet densité, pour que l'on ait l'impression que tu en as plus
      Des bisous

      Supprimer
  3. Rho je veux le tester maintenant!
    Il semble juste parfait pour la courbure :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top pour ça ! Et elle tient super bien
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou. j'ai les cils très droits et je n'ai pas encore trouvé de mascaras qui tiennent réellement bien la courbure (hors waterproof). je ne connaissais pas celui-là, la brosse est très originale ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, la brosse est super originale :)
      Je trouve qu'il tient bien la courbure, sur moi en tout cas
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    Effectivement, on voit bien sur tes photos que ce mascara apporte un bel allongement aux cils tut en restant naturel :ça offre un beau rendu.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, j'aime beaucoup son rendu :)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou Sandy,

    Le résultat de ce mascara est très joli 😊
    Bon il est vrai que la brosse fait un peu peur. J'aurais peur de ne pas réussir à l'apprivoiser.

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis fan de son effet !
      Je comprends, elle peut faire peur mais je n'ai pas eu de soucis particulier
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou,

    Merci pour ton avis ! Alors la brosse, j'en ai testé de similaires et ça ne convient pas à mes cils. J'ai les cils longs de base, alors une brosse classique en poils comme celle du mascara Hypnose de Lancôme (le premier) est parfaite !

    Passe une belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah oui je vois, le genre de brosse qui n'est pas super efficace sur moi hahah. C'est top par contre d'avoir autant de choix, cela permet d'adapter la brosse ou le type de mascara en fonction de ses cils :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Le rendu est vraiment très sympa, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    c'est typiquement le style de mascara que j'aime.
    Passe un bon dimanche, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Le rendu est sublime :)
      Bon dimanche également !
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"