17 nov. 2021

Coups de coeur et jolis moments #2

#1 Nouvelle découverte resto
Nous avons testé et approuvé un nouveau restaurant : Fichon (Paris 18). Il s'agit d'un caviste et restaurant qui propose du poisson et des fruits de mer. J'ai opté pour un carpaccio de haddock en entrée, un plat plutôt froid avec gambas, feta et gaspacho et un dessert à base de fraises. Mon chéri a opté pour d'autres choix qui m'ont permis de goûter un peu de tout sur la carte. Et je dois dire que j'ai été conquise, tant par la qualité que par les saveurs proposées.
Restaurant Fichon



#2 Promenade en forêt et châtaignes grillées
L'automne signe le retour des balades en forêt, les feuilles qui changent de couleur et les châtaignes grillées ! J'ai fait griller quelques châtaignes au four, un régal qui me rappelle mon enfance ! 
Châtaignes grillées et balade en forêt



#3 De nouvelles saisons ! 
L'automne a été ponctué de sorties niveau séries. Parmi les plus attendues, on a notamment pu retrouver Dynastie pour une saison 4, ou encore You avec sa saison 3.
Série Dynasty Netflix



#4 Notre week-end à Prague
Nous avons passé un week-end à Prague mi-octobre. J'ai eu un gros coup de cœur pour la ville aux mille clochers, de par sa richesse culturelle et architecturale. Si vous l'avez manqué, je vous ai publié un City Guide sur Prague avec mes visites et mes bonnes adresses
Prague



#5 Soirée d'Halloween au Château de Pierrefonds
J'ai découvert cette année que de nombreux monuments ouvraient leurs portes dans le Val d'Oise et l'Oise pour des événements dédiés à Halloween : visites, animations... Ainsi, j'ai découvert le Château de Pierrefonds à travers un parcours-horreur intitulé "le dernier banquet de l'empereur", dans les entrailles du château et dans des espaces inconnus du public.
Château de Pierrefonds


Et vous ? Quels sont vos coups de cœur et jolis moments récents ?

  1. Le resto fait saliver,mais tu sais quoi? Ce sont les châtaignes grillées qui me font le plus envie! Je n'en ai jamais goûté et j'en ai souvent entendu parler mais je ne suis même pas certaine qu'on a des châtaigniers au Québec!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha elles font envie c'est vrai...
      Ah oui tiens, je ne sais pas si vous en avez...
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello,
    Cette année, je me suis laissée dépasser par le terre, sinon, habituellement, j'aime aller ramasser les châtaignes. C'est toujours un plaisir de les manger.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ce n'est pas pareil, j'en ai vu des fraîches en grande surface récemment donc qui sait... ça peut être une alternative si tu n'as pas le temps.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou, que de jolis souvenirs que tu nous partages :) Ton week-end à Prague a du être agréable, j'aimerais y aller un jour. Je n'ai pas encore regarder la nouvelle saison de Dynastie, j'attend mon chéri mais il n'est pas pressé. Par contre on a dévoré la nouvelle saison de You en 2 ou 3 soirs :p
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !
      Prague était vraiment géniale !
      J'ai également dévoré YOU en quelques soirs. Dynastie un peu plus (il y a 22 épisodes en même temps). Par contre cette nouvelle saison était géniale, j'ai eu du mal à passer à une autre série une fois terminée...
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! C’est drôle j’ai jamais aimé les châtaignes grillées , pourtant mes parents en faisaient de temps en temps au feu de cheminée ! Quoique c’était peut être des marrons en fait 🙄 je ne sais plus mais je crois que c’est ça oui !!

    Pour ma part c’est niglo avec ma fille pour la première fois qu’elle découvrait les manèges, ma première echo, et notre rituel piscine qui a dû s’arrêter malheureusement depuis le retour du pass sanitaire obligatoire.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devait être des châtaignes, on dit souvent que ce sont des marrons mais il me semble que c'est un abus de langage car les marrons ne se mangent pas.
      Ah c'est chouette, de jolis moments aussi. Dommage pour le rituel piscine.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Haaa le week-end à Pragues!!! Je n'ai pas encore regardé Dynastie ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était top ! Et la nouvelle saison de Dynastie est géniale (comme les autres saisons d'ailleurs)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou Sandie,

    Tu as fait des supers trucs. J'avais déjà lu avec attention ton City tour de Prague. La soirée Halloween dans le chateau a du aussi être une belle expérience. Pleine de sensations. A réfléchir pour l'année prochaine.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super :)
      La soirée d'Halloween était vraiment sympa, dans un joli cadre. Ils avaient l'air de le faire depuis plusieurs années, mais c'était la première année où j'en entendais parler. Je ferai une soirée ailleurs l'année prochaine !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou Sandy,

    pleins de jolis moments !

    Nous, on a profité des vacances de la Toussaint pour faire pas mal de choses et c'était bien agréable ! Entre parc d'attractions, aquarium, spectacle de magie, balades en forêt, cinéma, etc.

    Bise

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    De biens jolis moments ! Un de mes derniers en date : profiter du coucher de soleil au bord de la mer.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"