10 nov. 2021

Séries : Mes découvertes de l'automne 2021

L'automne est déjà bien avancé, il est temps pour moi de vous présenter mes découvertes séries. Contrairement à cet été, cet automne a été marqué par de nombreuses sorties attendues. Mais j'ai tout de même pu découvrir des séries moins connues, mais tout autant intéressantes.

Jade87 via Pixabay



Directrice (The Chair)

Le synopsis : "La première femme de couleur à devenir directrice essaie d'être à la hauteur des exigences folles du département d'anglais en perdition d'une grande université."



Quel plaisir tout d'abord de retrouver Sandra Oh ! Directrice nous promet un bon casting, mais aussi une série bien écrite. J'ai particulièrement apprécié l'atmosphère que dégage cette première saison. En fond, la série dénonce le traitement des minorités et des femmes dans l'enseignement très "vieux et blanc" des universités. Les personnages sont assez complexes et ont des histoires intéressantes. Mais le format de 6 épisodes de 30min ne permet pas de développer ces aspects en profondeur. C'est dommage, mais j'attends tout de même une éventuelle saison 2 pour voir quel tournant prendra la série. 

Ma note : ★★★☆☆




Les chroniques de San Francisco (Tales of the City)(2019)

Le synopsis : "De retour à San Francisco après une longue absence, Mary Ann Singleton retrouve les résidents hauts en couleur du 28 Barbary Lane."



En faisant quelques recherches, j'ai trouvé que Les Chroniques de San Francisco sont en réalité 3 saisons de 1993 à 2002, adaptées d'une œuvre majeure de la littérature LGBT. Netflix sort en 2019 une suite avec une partie des personnages principaux. Il n'est cependant pas indispensable d'avoir vu les premières saisons pour suivre cette nouvelle version. Concernant l'histoire, on y suit la vie des personnages de Barbary Lane aujourd'hui, unis autour de Mme Madrigal, une femme trans de 90 ans propriétaire de l'immeuble. J'ai particulièrement aimé le fait que cette série soit inclusive. On y trouve un bon casting, qui jouent des personnages attachants avec une forte notion de communauté.

Ma note : ★★★★★





Love 101 (Aşk 101)

Le synopsis : "Une lycéenne modèle et quatre rebelles décident que leur prof préférée doit craquer sur le bel entraîneur de basket. Une folle histoire d'amitié, d'amour et de courage."



Ce n'est pas à proprement parler une découverte de l'automne pour moi puisque j'ai découvert cette série l'année dernière. Mais la saison 2 est sortie cet automne, et j'ai eu envie de vous parler de cette série dont on entend finalement assez peu parler. Avec Love 101, on s'attend à la série pour ados classique. Mais derrière la légèreté de l'histoire principale, on voit plein d'intrigues secondaires beaucoup plus adultes comme la place de la femme, l'anorexie, ou encore la réussite sociale... L'histoire se déroule dans les années 90, sur fond de pop rock alterné avec des musiques plus traditionnelles turques, qui mettent bien en valeur le côté rebelle des jeunes, par rapport aux normes et aux coutumes de la société. L'amitié du groupe et leur lien rend la série poignante. 

Ma note : ★★★★☆




Guide astrologique des cœurs brisés (Guida astrologica per cuori infranti)

Le synopsis : "Depuis une rupture douloureuse, Alice reste désespérément célibataire. Mais un gourou charismatique expert en astrologie la pousse à chercher l'âme sœur dans les étoiles."



Inspirée d'un best seller italien, cette série mêle habillement comédie, romance et astrologie. On y suit le personnage attachant d'Alice, qui tente de se remettre d'une rupture et risque même de perdre son travail. Jusqu'au jour où elle rencontre Tio, qui lui fait comprendre qu'elle peut trouver dans l'astrologie les clés pour trouver son âme sœur. Une série que j'ai binge-watché, d'autant que la saison 1 n'a que 6 épisodes d'une trentaine de minutes chacun. 

Ma note : ★★★★☆


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes de l'automne ? 
  1. Je pense que les Chroniques de San Francisco me plairaient bien; en tant que mère d'une fille trans, j'aime voir de quelle façon les réalités de la communauté LGBT sont traitées dans les œuvres de fiction... Merci pour ces suggestions!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien ton retour du coup, on perçoit les choses différemment quand on est concerné ou que l'on a qqun dans son entourage qui l'est.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello Sandy,

    Je n'ai vu qu'une série de ta sélection : Guide astrologique des coeurs brisés. J'ai eu un énorme coup de coeur ! Comme toi je l'ai binge-watché et j'ai hâte de savoir s'il y a une suite :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il y aura une suite ! On passe vraiment un bon moment avec cette série, c'est drôle et léger :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou, je n'ai vu aucune de ses séries, la première avec Sandra Oh m'intrigue beaucoup et les deux autres me plairont surement^^ Merci pour les découvertes. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je n’ai vu aucune de ces séries ! En ce moment je finis enfin Teen Wolf, j’ai laissé tomber Suid Game et je vais voir ce que je vais regarder après.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Teen Wolf ! Une super série :)
      J'ai vu passer tes tweets sur Squid Game, je n'ai pas encore commencé.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    En ce moment, j'attaque la saison 3 de The Good Place : c'est ma jolie découverte de ses dernières semaines ! Sinon j'ai fini Squid Game, mais c'était très particulier comme série, assez difficile à regarder car certaines scènes sont choquantes.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore commencé Squid Game, mais je sais que si j'aime, ça ne sera pas un coup de cœur...
      J'ai terminé The Good Place et j'ai adoré cette série ! C'est assez particulier et au départ on se demande dans quelle direction ça va aller, mais au final c'est une belle série
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou Sandy,

    je ne connais aucune de ces séries. Ces derniers temps, je ne suis pas trop série... Mais je me refais Outlander depuis le début.

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi de se refaire des classiques :)
      Des bisous

      Supprimer
  7. Je ne connais aucune de ces séries, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien, ça te fait découvrir de nouvelles séries :)
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"