L'hiver touche à sa fin - du moins officiellement - c'est donc le moment de vous présenter mes découvertes séries de l'hiver. Beaucoup de séries que je suis ont sorti leur nouvelle saison ces derniers mois. Les nouvelles séries et découvertes se sont accélérées ces dernières semaines.
Netflix
Johnmark Smith via Pexels


High Score, l'âge d'or du gaming

Le synopsis : "Ce docu-série retrace l'histoire des plus célèbres jeux vidéo et donne la parole aux visionnaires qui ont donné naissance à ces univers et à leurs personnages."



Je me suis penchée cette saison sur les documentaires que j'avais dans ma liste, et me suis laissé tenter par High Score : l'âge d'or du gaming. J'en parle assez peu ici, mais j'aime beaucoup les jeux vidéo : j'ai une réelle passion pour Nintendo et notamment Mario et Pokémon. Dans ce docu-série, on (re)découvre toute l'histoire des jeux vidéo mythiques à travers témoignages, images d'époque et visuels des jeux bien sûr. J'ai trouvé ces quelques épisodes très intéressants, même si j'aurais aimé un épisode sur aujourd'hui pour clore le docu-série.

Ma note : ★★★★☆



Inventing Anna

Le synopsis : "Femme d'affaires audacieuse ou arnaqueuse ? Une journaliste enquête sur celle qui a convaincu l'élite new-yorkaise qu'elle était une héritière allemande : Anna Delvey."



Dans un tout autre registre, j'ai vu la mini-série Inventing Anna, inspirée de l'histoire réelle d'Anna Delvey. Je suis une fan du travail de Shonda Rhimes : je savais clairement que cette mini-série allait me plaire. J'ai trouvé ces 9 épisodes bien ficelés, bien que certains passages étaient un peu longs. On garde du suspense jusqu'au bout, tout en alternant des périodes d'amour puis de haine du personnage : on finit par ne plus savoir ce qui est bien et mal dans l'histoire.

Ma note : ★★★★☆



Jusqu'à ce que la vie nous sépare (Até que a vida nos separe)

Le synopsis : "Dans leur villa de rêve, trois générations d'une même famille jonglent entre les exigences de leur entreprise d'organisation de mariages et leurs problèmes personnels."



Cette série portugaise est arrivée discrètement sur Netflix. Elle parle d'amour. De toutes les formes d'amour. De l'amour naissant à celui qui bat de l'aile, de celui entre les membres d'une famille, de celui des autres, de la célébration de l'union. C'est simple tout en étant bien conçu. On remonte les époques parfois, ce qui permet de comprendre les liens et l'histoire des personnages. C'était pas mal, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages.

Ma note : ★★★☆☆



A l'ombre de Magnolia (Sweet Magnolias)

Le synopsis : "Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s'épaulent alors qu'elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis."



Je me suis aperçue suite à un sondage sur Twitter que vous étiez nombreux à ne pas la connaître. C'est le genre de série Feel Good que j'adore ! A l'ombre des Magnolias, c'est une belle histoire d'amitié entre 3 femmes, qui s'entraident durant leurs petits tracas du quotidien. C'est également un bon casting avec 3 actrices qu'on a pu voir dans d'autres films/séries.

Ma note : ★★★★★



Entre saisonniers (Temporada de Verão)

Le synopsis : "Un groupe de jeunes adultes travaillant dans une station balnéaire paradisiaque vit un été inoubliable entre histoires d'amour, amitiés sincères et secrets bouleversants."



Je suis assez mitigée par cette série je dois dire. La série est prenante, même si le scénario n'est pas exceptionnel, et les sujets de fond traités de manière superficielle. L'histoire de me fait un peu penser à Trois mètres au dessus du ciel, mais la magie des séries pour ados opère de moins en moins sur moi je crois... Après, cela reste divertissant.

Ma note : ★★☆☆☆


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes de l'hiver ?