Qui dit fin de saison dit récap' de mes découvertes séries ! Assez peu de découvertes au printemps : j'ai suivi les nouvelles saisons sorties, mais j'ai quand même visionné quelques pépites (et quelques flops !)
Netflix
Mollie Sivaram via Unsplash


Dirk Gently, détective holistique

Le synopsis : "Dirk, détective amateur et excentrique, et Todd, son réticent assistant, enquêtent à l'aveuglette sur de mystérieuses affaires surnaturelles, périlleuses et embrouillées."



Cette série de deux saisons de Science-Fiction humoristique s'inspire des romans de Douglas Adams, auteur du "Guide du voyageur galactique". Nous l'avons regardé avec mon chéri et l'avons beaucoup appréciée. Il faut aimer l'humour décalé, et certains passages semblent sur le coup incompréhensibles, mais on passe globalement un bon moment. Il faut aussi souligner le bon casting avec de nombreux acteurs qu'on a pu voir dans d'autres séries. La série a été annulée, mais comme chaque saison est une nouvelle enquête, avec une histoire de fond, on est pas déçus de la fin.

Ma note : ★★★★☆



Heartstopper

Le synopsis : "Dans cette série initiatique sur fond d'histoires d'amour et d'études, les ados Charlie et Nick découvrent une facette inattendue de leur amitié improbable."



J'ai lancé Heartstopper après avoir lu de nombreux avis sur Twitter, et je n'ai clairement pas été déçue : cette série est une pépite ! Cette série est inspirée du roman graphique d'Alice Oseman, qui aborde les questions LGBTQ+ sous un angle de belles histoires d'amour et de sentiments. C'est frais et mignon, et ça donne le sourire.

Ma note : ★★★★★



Insiders

Le synopsis : "Douze personnes se croient les finalistes d'un casting pour une émission de téléréalité… sans savoir que la caméra les épie déjà en secret, avec 100 000 euros en jeu !"



Sur le papier, Insiders promet une expérience sociale intéressante : les candidats se comporteront-ils de la même manière, filmés ou non ? Mais je suis en réalité très mitigée. D'un point de vue scénario, c'est intéressant, on a une mise en scène bien réfléchie qui ne cesse de nous surprendre. Mais on se perd parfois entre la réalité et la fiction dans les premiers épisodes. Je l'ai regardé en VF, et les sous-titres lorsque les candidats chuchotaient n'avaient parfois rien à voir avec la voix française. La traduction n'est donc peut-être pas exacte, ce qui peut expliquer mon incompréhension par moments. J'ai de plus en plus de mal de manière générale avec la téléréalité "voyeurisme" comme c'est le cas ici. 

Ma note : ★★☆☆☆



Les 7 vies de Léa

Le synopsis : "Après la découverte du squelette d'un jeune homme, Léa se réveille en 1991. Incarnée dans la peau de différentes personnes, elle tente d'empêcher cette mort mystérieuse."



J'ai lancé cette série avec pas mal de craintes, j'ai eu peur que cela trop série pour ado et/ou trop thriller et/ou trop science-fiction, et en plus, c'est une série française ! Ça avait tous les critères pour ne pas me plaire, mais c'est en réalité bien conçu. L'histoire est prenante, au point que j'ai fini par binge watcher la série ! 

Ma note : ★★★★★


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes du printemps ?