Qui dit changement de saison dit récap' des découvertes séries de la saison dernière. C'est parti pour un mix entre drame, romance, Noël, thriller et téléréalité ! 
netflix and chill pop corn
Cup of Couple via Pexels


Le goût de vivre (from scratch)

Le synopsis : "Sa rencontre avec un chef en Italie lance une artiste dans une bouleversante odyssée entre amour, chagrin, résilience et espoir par-delà les cultures et les continents." 



Sur le papier, Le goût de vivre semblait être une série romantique plus que classique. Et pourtant... J'étais loin d'imaginer à quel point cette série allait me bouleverser. Une série triste mais belle, clairement à voir.

Ma note : ★★★★★



1899

Le synopsis : "Quand de mystérieux événements modifient la trajectoire d'un bateau voguant vers New York en 1899, ses passagers se retrouvent au cœur d'une énigme des plus stupéfiantes."



Je n'ai pas regardé Dark, mais mon copain aime beaucoup cette série, donc nous avons commencé la série des mêmes scénaristes, 1899. Souvent décrite comme un mélange de Titanic et Dark, c'est une série intrigante et bien réalisée. J'ai beaucoup aimé le concept et les mystères autour de l'histoire. Cependant, au bout de quelques épisodes, j'ai trouvé que cela allait trop loin. C'est le genre de série où finalement on ne comprend plus rien et c'est dommage. 

Ma note : ★★★★



Si j'avais su (Si lo hubiera sabido)

Le synopsis : "Au bout de dix ans d'une vie conjugale décevante, Emma a du mal à tenir le coup, jusqu'à ce qu'elle ait la chance inespérée de reprendre à zéro cette triste décennie."



J'ai commencé cette série sans vraiment être convaincue, et ça a été une bonne surprise. Je me suis prise au jeu des différentes époques, j'ai apprécié les petites touches d'humour, et la fin était finalement mieux que ce que j'attendais. 

Ma note : ★★★★☆



Indian Matchmaking 

Le synopsis : "En Inde et aux États-Unis, la marieuse Sima Taparia aide ses clients à arranger leur mariage, conformément à une tradition qui prend aujourd'hui de nouvelles formes."



Cette émission à mi-chemin entre le documentaire et la téléréalité nous plonge dans la culture indienne. J'ai trouvé cela divertissant, on se prend au jeu comme avec beaucoup d'émissions de rencontre. Mais si on voit plus loin que l'aspect divertissant, cela romantise le mariage arrangé et des critères de sélection particuliers comme l'importance du physique, les castes... mais aussi le sexisme qui veut que la femme soit "belle, bien éduquée et dévouée à son mari et sa belle famille" si elle veut avoir la chance de trouver un bon parti. Bref, vous l'aurez compris, je suis assez mitigée. C'est d'ailleurs un émission qui a fait polémique et divise pas mal.

Ma note : ★★★
☆☆


Je déteste Noël (Odio il Natale)

Le synopsis : "Après avoir menti à sa famille sur sa situation amoureuse, une infirmière célibataire tente désespérément de trouver l'amour avant Noël. Problème : il ne lui reste que 24 jours !"



On termine cet article avec une série de Noël. Le synopsis vous rappelle quelque chose ? Moi aussi ! Il s'agit de la copie italienne de Home for Christmas, que j'avais adorée. J'ai pris plaisir à regarder, c'est léger et mignon - et en plus cela se passe à Venise - mais je n'ai eu aucune surprise puisque les deux histoires sont les mêmes...

Ma note : ★★★☆☆


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes de l'automne ?