Cet été, nous nous sommes concentrés sur Prime Video et Netflix pour nos soirées TV. Au programme, des sorties attendues ou remarquées, mais aussi des séries étant passées un peu plus inaperçu... 
Ordinateur série brunch
Jovan Vasiljevic via Unsplash

Fallout - Prime Video

Le synopsis : "Adapté d'une des plus grandes franchises de l'histoire des jeux vidéo, Fallout suit le destin des nantis et des démunis vivant dans un monde où il ne reste presque rien à posséder. 200 ans après l'apocalypse, une paisible habitante d'un abri antiatomique est forcée d'aller s'aventurer à la surface... mais elle n'est pas prête pour ce que les Terres désolées lui réservent." 



C'est un gros coup de cœur ! J'adore les séries post-apocalyptiques et je dois dire que cette adaptation du jeu vidéo est une belle réussite. 

Ma note : ★★★



Mr & Mrs Smith - Prime Video

Le synopsis : "Voici les Smith : John et Jane, deux étrangers solitaires qui ont renoncé à leur vie et à leur identité pour devenir partenaires, aussi bien dans l'espionnage que dans le mariage."



J'ai beaucoup aimé le début de la série. Je dois même dire que j'y étais accro. Puis le rythme a changé et j'ai moins aimé. J'attends tout de même une éventuelle saison 2 par curiosité. 

Ma note : ★★★



Ripley - Netflix

Le synopsis : "Un escroc découvre un monde de luxe et de privilège après avoir accepté un job en Italie. Mais pour s'offrir cette vie de rêve, il va devoir inventer une série de mensonges."


Ripley est une série assez particulière. L'esthétique en noir et blanc, les scènes et les dialogues toujours lents, m'ont au départ ennuyé. Puis plus les épisodes passent, plus on se demande jusqu'où cela peut aller. Après, heureusement que c'était une minisérie, je pense que cela est suffisant.

Ma note : ★★★



The Power - Prime Video

Le synopsis : "Le Pouvoir est un thriller mondial tiré du roman primé de Naomi Alderman. Ce monde est le nôtre, à une différence près. Les adolescentes développent soudainement le pouvoir d’électrocuter autrui à volonté. En suivant des personnages extraordinaires de Londres à Seattle, Le Pouvoir passe d’une torsion dans la clavicule des adolescentes à une inversion totale de l’équilibre du pouvoir."



Cette série est une pépite ! La série dépeint avec perfection le monde dans lequel nous vivons, un monde où le patriarcat domine et où les femmes vivent dans la peur. Un monde dans lequel certains pays essayent de faire taire les femmes. L'histoire suit plusieurs femmes à travers le monde ayant un point commun : le pouvoir. Certaines scènes sont très réalistes et peuvent être émouvantes, voire difficiles à regarder. Mais on trouve aussi une belle sororité. J'ai bien aimé ce monde parallèle qui redistribue (un peu) les cartes. C'est une série qui divise, parce que forcément, nous n'en faisons pas tous la même interprétation... J'ai hâte de voir la saison 2. 

Ma note : ★★★



Maxton Hall - Prime Video 

Le synopsis : "Lorsque Ruby découvre à son insu un secret explosif à l'école privée Maxton Hall, l'arrogant héritier millionnaire James Beaufort doit se confronter à la vivacité d'esprit de l'étudiante boursière, déterminé à la réduire au silence. Mais leurs échanges virulents vont allumer une étincelle ..."



Là, on est sur une classique des séries pour ados, vu et revu. J'ai tout de même regardé jusqu'au bout, mais je n'ai pas été subjuguée...

Ma note : ★★★
☆☆




Thank you, next - Netflix

Le synopsis : "Après une rupture douloureuse, une jeune avocate se plonge dans le monde déroutant des rencontres modernes, avec le soutien indéfectible de ses meilleurs amis."



J'ai été franchement surprise. Je m'attendais à une série de romance habituelle. Puis, il y a eu ces flashbacks au début de chaque épisode, qui m'intriguaient et m'agaçaient en même temps car je ne voyais pas où on allait. Mais cela rendait la série addictive. Autant vous dire que les 8 courts épisodes ne m'ont pas résisté longtemps... 

Ma note : ★★★
★★


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes du moment ?