Après vous avoir présenté ma protection solaire visage de l'été, c'est au tour de l'après-soleil ! J'ai eu envie de tester récemment l'après-soleil solide à la fleur d'oranger La Maison des Sultans, intriguée par le format savon pour ce type de soin. Top ou flop ?
Mon avis sur l'après-soleil solide à la fleur d'oranger La Maison des Sultans
La Maison des Sultans, l'artisanat français inspiré du savoir-faire de l'Orient
La Maison des Sultans est une marque française dédiée aux soins du visage, des cheveux et du corps. Elle propose des cosmétiques solides naturels et artisanaux, faits en France, inspirés des traditions et des ingrédients de l'Orient.
L'après-soleil solide à la fleur d'oranger
Les promesses
"Avec l’exposition au soleil l’été, la peau est souvent sèche et déshydratée. Vous êtes nombreux et nombreuses à chercher la solution pour avoir une peau bronzée mais douce et repulpée. Notre après-soleil, enrichi à l’huile de coco et à la fleur d’oranger, est le principal allié soin pour une peau bronzée et hydratée. Fabriqué en France, notre savon va venir après exposition hydrater et calmer votre peau."
L'après-soleil à la fleur d'oranger La Maison des Sultans est formulé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et associe les bienfaits de :
- l'huile de coco antioxydante, qui lutte contre le vieillissement cutané, rend la peau plus tonique et lui apporte de l'éclat. Elle favorise la régénération de la peau grâce à sa forte teneur en acides gras saturés. Elle contient également des vitamines A et E, qui viennent contribuer à une hydratation en profondeur et à la reproduction cellulaire.
- la fleur d'oranger, qui exerce une triple action hydratante, adoucissante et régénérante grâce aux flavonoïdes. Son parfum est apaisant et permet un moment de détente et relaxation en massage.
- la glycérine, reconnue pour son pouvoir hydratant.
L’après-soleil à la fleur d'oranger est produit artisanalement dans le sud de la France. Les savons sont conditionnés à la main, dans un étui carton recyclage pour éviter le plastique et diminuer les déchets.
Mon test
L'utilisation est simple : on vient frotter le savon dans nos mains humides et appliquer la mousse sur le visage et/ou le corps. On rince ensuite. Il est possible de l'utiliser sur les cheveux, en laissant poser deux minutes en pré-soin avant le shampoing.
J'ai trouvé peu naturel à l'utilisation de devoir rincer le savon, là où habituellement, l'après-soleil est une étape après la douche. Une fois cette habitude prise, l'utilisation est finalement très simple.
Côté sensorialité, le parfum est agréable, et la mousse délicate laisse sur la peau une couche un peu cireuse. C'est un après-soleil à utiliser en hydratant l'été, mais il n'apporte pas la sensation de fraîcheur et d'hydratation comme j'aime sur les coups de soleil.
Sur les cheveux, en revanche, j'ai trouvé qu'il apportait une sensation de fraîcheur et un apaisement immédiats. Le concept permet de soulager des zones comme la raie des cheveux qui est très exposée et que l'on oublie bien souvent de protéger. Mais je l'ai plutôt utilisé sur le corps, car je ne pensais pas forcément aux cheveux...
Verdict ?
Le concept est assez intéressant, l'après-soleil solide est pas mal en hydratant. En revanche, j'aurais aimé qu'il apporte cette sensation de fraicheur comme un après-soleil gel, très agréable sur une peau qui a un peu rougi.
🌞 Après-soleil solide à la fleur d'oranger La Maisons des Sultans - 17 € les 60 gr
Connaissiez-vous cet après-soleil ? Quels sont vos après-soleils favoris ?
Connaissiez-vous cet après-soleil ? Quels sont vos après-soleils favoris ?
C'est vrai que c'est assez spécial comme format! J'avoue que j'utilise rarement un apres-soleil car je tolère si mal la chaleur que je suis pratiquement toujours à l'ombre; mais je crois que j'essayerais bien celui-ci, par curiosité.
RépondreSupprimerBisous, bonne journée
Je ne connais pas du tout ce format d'utilisation qui peut-être intriguant comme tu dis.
RépondreSupprimerEt je serais bien tentée par ce savon.