Ce printemps, nous avons fait plusieurs découvertes séries sur Netflix, Prime Video ou encore Arte. Elles se concentrent principalement sur du fantastique, et pas mal d'humour
Photo de Jovan Vasiljević

La roue du Temps - Prime Video

Le synopsis : "La vie de cinq villageois bascule quand une femme puissante et mystérieuse leur révèle que l'un d'eux est l'enfant d'une ancienne prophétie qui pourra plonger le monde dans les Ténèbres à jamais. Accepteront-ils de suivre cette inconnue afin de préserver le Monde avant que le Ténébreux ne s'échappe de sa prison et que l’Ultime Bataille ne commence ?" 


Si vous aimez les séries fantastiques avec plusieurs arcs narratifs, vous allez adorer la roue du temps ! C'est beau, l'univers est travaillé et l'histoire complexe. En revanche, la série a été annulée à la fin de la troisième saison, donc on reste sur notre faim...

Ma note : ★★★★



50 nuances de Grecs - Arte

Le synopsis : "Les mythes ne sont pas morts : ils sont parmi nous ! Avec son œil malicieux et l’art du détournement qui est la marque de fabrique de "Silex and the City" et de sa bande dessinée culte "La Planète des Sages", Jul revisite dans "50 nuances de Grecs" le patrimoine mythologique par l’humour et le décalage."


Dans un autre registre, j'ai récemment terminé la troisième et dernière saison de 50 nuances de Grecs. Ce sont de miniépisodes de quelques minutes qui placent avec humour les dieux grecs dans notre époque. On les voit ainsi sur les réseaux sociaux, faire face aux crises récentes comme la COVID ou encore le réchauffement climatique... Il y a beaucoup d'épisodes mais cela se regarde très rapidement, le plus pénible étant de passer à chaque fois le générique...

Ma note : ★★★★☆



A discovery of Witches - Netflix

Le synopsis : "Une sorcière malgré elle et un vampire énigmatique brisent les tabous lorsqu'ils s'allient pour déchiffrer un ancien manuscrit capable de sauver – ou détruire – le monde de la magie."


Sur le papier, ç'avait tout pour être incroyable mais j'ai trouvé cette série fade... Je pense que les acteurs y sont pour quelque chose, car ce n'est vraiment pas dynamique... On a abandonné en cours de route. 

Ma note : ★★



Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs - Netflix 

Le synopsis : "Alors que Panoramix a oublié la recette de la potion magique, Astérix et Obélix doivent repousser César, qui compte bien arriver à ses fins grâce à une loi gauloise."



Nous avons regardé cette minisérie le temps d'un week-end. Nous avions quelques craintes sur les graphismes en 3D mais franchement, c'est bien écrit et le casting voix est incroyable, sans parler des nombreuses touches d'humour. Une vraie madeleine de Proust. 

Ma note : ★★★★



The recruit - Netflix 

Le synopsis : "Recruté par la CIA juste après son diplôme, un jeune avocat frondeur plonge sans préparation dans l'univers redoutable de l'espionnage international."



J'ai eu peur au départ de ne pas accrocher, puis je me suis attachée au héros principal qui est très drôle et se retrouve dans des situations incroyables. C'est une série d'espionnage avec un bon équilibre entre enquête et action. Ce n'est pas LA série de l'année, mais ça se regarde plutôt bien. 

Ma note : ★★★★☆

Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes du moment ?