J'utilise depuis pas mal d'années des démaquillants "gras" car c'est ce que je trouve le plus efficace sur le maquillage des yeux. Seulement voilà, les huiles ne sont pas toujours simples à rincer. Et j'ai découvert la gelée d'huile démaquillante Centifolia et ç'a été le coup de foudre. En la rachetant sur Mademoiselle bio, j'ai vu que d'autres marques proposaient des gelées du même type. J'ai testé le gel-en-huile démaquillant Melvita. Est-il aussi efficace que la gelée Centifolia ?
Le gel-en-huile démaquillant douceur Melvita au banc d'essai
Les promesses
"Ce Gel-en-huile démaquillant est un nettoyant innovant 3-en-1 qui élimine délicatement le maquillage même waterproof, ainsi que l’excès de sébum, les résidus de crème solaire, les impuretés et particules de pollution. Enrichi en eau florale de rose et en eau florale de fleur d’oranger, il respecte l’équilibre de la peau, pour une peau nette et confortable. Sa texture se métamorphose au fil de l'application : en massant, le gel se transforme en huile puis au contact de l’eau, l'huile devient une émulsion lactée. Résultat : la peau est parfaitement propre, hydratée et détoxifiée."
On a ici un soin composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 11% sont biologiques. La formule intègre les ingrédients actifs suivants :
- l'eau florale de rose, hydratante et rafraîchissante
- l'eau florale de fleur d'oranger, apaisante et adoucissante
- le thé vert, protecteur et riche en antioxydants
- la glycérine, hydratante
- l'huile de tournesol, nourrissante et protectrice
Mon test
Melvita recommande de l'appliquer sur peau sèche puis de masser délicatement le visage et le contour des yeux jusqu'à ce que le gel se transforme en huile. On ajoute ensuite quelques gouttes d'eau pour faire mousser, puis rincer.
Je l'utilise chaque soir lorsque j'ai porté du maquillage et/ou de la crème solaire la journée. J'en applique une noisette de la taille de celle sur la photo pour tout le visage, puis je respecte les indications de la marque. Il est assez économique et m'a duré environ 3 mois. Le packaging (qui a changé de visuel depuis) est pratique à emporter et on arrive bien à le vider pour le terminer - c'est un gros plus !
Je trouve que ce gel-en-huile démaquille bien, se rince plutôt bien, bien qu'il faille insister un peu parfois pour faire partir la mousse blanche. En revanche, je trouve qu'il laisse un film dans les yeux lorsque j'ai un peu trop insisté sur la zone, pour enlever du mascara par exemple.
D'un point de vue effet, je trouve qu'il laisse ma peau qui tiraille un peu après utilisation. Mais je procède dans tous les cas à un double nettoyage avec un gel nettoyant ou une mousse, puis j'applique ma crème hydratante. Il n'est pas comédogène, ou du moins je n'ai pas eu d'imperfections spécifiquement avec.
Verdict ?
C'est un gel démaquillant sensoriel, aussi bien par sa texture que son parfum. Il est donc très agréable à utiliser, en plus d'être efficace. On est sur la même gamme de prix que la gelée Centifolia, et je trouve les deux démaquillants très bons. Je suis carrément susceptible de racheter les deux.
🌿 Gel-en-huile démaquillant Melvita - 16.90€ les 125 ml
Connaissiez-vous le gel-en-huile démaquillant Melvita ?







Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire