30 déc. 2016

TAG #15 : Le tag de l'année 2016

Mes découvertes maquillage et soin de l'année 2016 ? Mes indispensables ? Mes envies pour 2017 ? Je vous dis tout dans le "tag de l'année 2016".
Crédit photo : Pexels.com


1. La marque de maquillage qui est sortie du lot cette année selon toi ?


Pour moi c'est clairement Yves Rocher. La marque a refait complètement ses gammes, aussi bien soin avec tous les nouveaux parfums et produits que maquillage et vernis. Le large choix, les nouveaux packagings et la communication faite autour de la marque ne m'ont pas échappé et j'ai d'ailleurs testé pas mal de leurs produits cette année, top quasiment à chaque fois !

A lire : Ma revue sur la gamme Les Plaisirs Nature Noix de Coco Yves Rocher



2. Le produit que Youtube t'a fait acheter mais qui n'est pas si terrible que ça ?


Alors vous me direz, je ne l'ai pas achetée, puisque j'en ai eu deux dans la Glossybox (Mars, puis édition limitée Too Faced). Il s'agit de la base Shadow Insurance Too Faced. Elle a une plutôt bonne réputation et je dois dire que je n'en suis pas super fan. Je ne la trouve pas tellement efficace, grasse, et on voit encore les petites veines sur les paupières... J'en ferai une revue détaillée, mais ce n'est clairement pas un top pour moi...



3. La marque (ou le produit) qui t'a tentée cette année mais pour laquelle tu n'as toujours pas craqué ?


J'hésite entre Anastasia Bervely Hills et Colour pop, pour des raisons assez similaires en fait. Le prix en France est assez élevé comparé aux Etats-Unis. J'avoue que j'hésite à commander sur le site Colour pop en raison du risque de frais de douanes, même si j'aimerai tester la marque qui a l'air top surtout pour le prix !



4. Ton top en matière de maquillage, de soins et de parfums ?


Côté maquillage, mon top cette année aura été la palette Chocolate Bar Too Faced, que j'ai découverte et adorée ! En ce qui concerne les soins, c'est un peu plus difficile ! J'apprécie beaucoup de marques, mais je dirai tout de même que pour moi, The Body Shop et l'Occitane restent des valeurs sûres. Enfin, pour les parfums, cette année encore j'ai beaucoup porté mes brumes Victoria's Secret.



5. Un indispensable (ou une découverte) capillaire ?


Cette année, je me suis lancée et j'ai acheté de l'huile de coco. J'aime beaucoup son action sur les cheveux, même si je la trouve difficile à rincer pour le coup. C'est à la fois un indispensable et une découverte capillaire de l'année 2016.



6. Quelle YouTubeuse as-tu découvert cette année ?


Avec le recul, je regarde de moins en moins de vidéos faute de temps. Je suis plus présente sur les blogs que sur YouTube. Mais cette année, j'ai tout de même fais quelques découvertes sur YouTube. Si je devais n'en citer qu'une, cela serait Sharon Dubois. Elle réalise de splendides tutoriels maquillage. Je vous laisse aller voir. 



7. La meilleure chose qui te soit arrivée cette année ?


2016 a été une très bonne année. J'ai eu mon Master 1 et ai été prise en Master 2, j'ai trouvé une entreprise pour effectuer mon alternance... Et surtout, j'ai rencontré celui qui partage ma vie 💓



8. La marque soin que tu as pu davantage découvrir ?


Une belle découverte côté soin cette année, la marque Hayasei. Je ne connaissais pas du tout et leurs masques en tissu sont juste géniaux. Je pourrais aussi citer Tony Moly que j'ai pu découvrir, et dont je vous parlerai bientôt sur le blog.

A lire : ma revue sur le masque coup de fouet antifatigue Hayasei



9. La chose que tu as réalisée cette année et dont tu es fière ?


Le blog a pas mal évolué cette année, en terme de structure et de qualité des articles. Je me suis améliorée en photo, pour rendre les articles plus agréables à lire et plus esthétiques. J'ai également travaillé pas mal le design du blog, et je viens tout juste de passer en ".com". Une belle évolution dont je suis fière.



10. Qu'est ce qui te fait envie en matière de cosmétiques pour cette année 2017 qui arrive ?


Sans hésiter les rouges à lèvres liquides ! J'en ai déjà pas mal mais j'en veux encore plus. J'adore leur côté très longue tenue et on en voit de plus en plus, le choix est donc très large, et avec des couleurs parfois originales (je pense notamment au bleu).
Et vous ? Qu'est ce qui vous a le plus marqué en 2016 ?


  1. Très interressant ton article :-) Tout comme toi j'aimerais vraiment tester la marque colour pop!!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ait plu ! On en parle tellement partout haha
      Des bisous

      Supprimer
  2. J'oubliais... J'adore ton petit carnet :-p

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, c'est encore moi !
    Comme promis je viens te visiter et tu me sauves le porte-monnaie ! Je voulais acheter la base too faced, et bien je m'en passerai. La Chocolate Bar me fais de l'oeil depuis un bon moment mais ayant déjà beaucoup de teinte similaires j'hésite à sauté le pas. Les palettes TOO FACED sont elles aussi pigmentées que les URBAN DECAY selon toi ?
    Bises, Laetitia
    www.montraintraingirly.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci de ton passage ;) Contente que ça te sauves haha après certaines l'aiment cette base donc bon... Concernant les palettes Too Faced et Urban Decay, j'en ai une de chaque et elles sont toutes deux pigmentées au même niveau je dirai, on trouve un packaging de qualité pour les deux. Je trouve par contre certains fards de la Chocolate Bar un peu poudreux même si sur ma Naked Ultimate Basics j'en ai un poudreux aussi (le beige/chair, qui l'est aussi dans la Chocolate Bar d'ailleurs...). Je pense qu'au finalement les deux marques font une qualité assez proche.
      Des bisous

      Supprimer

Saisissez votre recherche