10 déc. 2017

Tuto : Un maquillage de fêtes très coloré !

Les fêtes approchent, il est grand temps de penser à son maquillage ! Comme tous les ans, certaines couleurs comme le doré, l'argenté, le noir sont des incontournables. J'ai choisi de vous proposer quelque chose de différent, un maquillage coloré à base de rouge, orange et vert, qui reste pour autant très festif ! Voici le tutoriel. 
Tuto : Un maquillage de fêtes très coloré rouge orange vert



Le maquillage des yeux


Pour réaliser ce maquillage, il vous faudra : 
  • Une base à paupière
  • Des fards chair, rouge, orange, doré à paillettes, vert
  • Un eyeliner noir
  • Votre mascara

Pour ma part, j'ai utilisé comme base mon anticernes Essence Stay All Day. Côté fards, toutes les teintes colorées viennent de ma palette Marrionaud. J'ai également utilisé le fard "White Chocolate" de la Chocolate Bar Too Faced. Enfin, mon eyeliner est le Schwing The Balm. J'utilise également le mascara Better than sex Too Faced.
produits yeux
  • Je commence par appliquer mon anticernes Essence sur la paupière et en ras-de-cils inférieur pour unifier et prolonger la tenue des fards. On ne veut pas que cela bouge ou coule ! 
  • J'applique ensuite le fard chair mat sous le sourcil pour faciliter la transition. Je définis mon creux de paupière avec le fard rouge et j'estompe bien. Il vaut mieux pour cette étape n'en prendre qu'un peu, estomper et répéter l'opération pour y aller petit à petit car le rouge peut tâcher ! 
  • Je viens ensuite appliquer le fard orange sur toute la paupière, et j'estompe bien avec le rouge. Je tapote ensuite au centre, et en coin interne du fard doré pailleté pour donner de la lumière au maquillage et un côté festif.
  • En ras-de-cils inférieur, j'ai opté pour un fard vert sapin mat très vif, je l'applique avec un pinceau court et précis et je floute la démarcation. Je tapote par dessus un peu de vert plus clair et irisé pour donner de la lumière.
  • Enfin, je trace un trait de liner assez fin, et j'applique mon mascara.

En images :
image animée GIF tuto maquillage




Le maquillage du teint


Après avoir nettoyé les éventuelles chutes, je passe aux sourcils. Je redessine comme toujours mes sourcils avec mon crayon Kiko et je les fixe avec du gel à sourcils transparent Miss Cop. La deuxième étape est d'autant plus importante si on veut bien garder ses sourcils en place jusqu'au bout de la nuit !
Produits teint
J'ai beaucoup travaillé le teint, je pense que les fêtes sont l'occasion parfaite de mettre le paquet. Bien entendu, cela dépend de vos goûts, vous pouvez très bien sauter des étapes. Tout d'abord, j'ai appliqué mon anticernes Essence sous les yeux et sur mes imperfections. J'ai poudré l'anticernes puis l'ensemble du visage pour unifier mon teint, avec la poudre Catrice. Enfin, dernière étape : le contouring. J'ai appliqué du bronzer Too Faced en forme de 3 pour définir mon visage et le réchauffer un peu. Pour le blush, j'ai mélangé les teintes "chantilly" et "guipure" de ma palette Blush by 3 Sleek (teinte Lace). Enfin, une touche d'highlighter avec la palette Light up your face Essence.




Le maquillage des lèvres


Pour les lèvres j'ai longtemps hésité entre un nude et un orange. J'ai choisi un rouge à lèvres à mi-chemin entre les deux teintes.
Rouge à lèvres agnès b rose poudré
Il s'agit de la teinte "rose poudré" de la marque Agnès b, qui malheureusement n'est plus commercialisée.


Voici le résultat :
Tuto : Un maquillage de fêtes très coloré rouge orange vert
Tuto : Un maquillage de fêtes très coloré rouge orange vert
Tuto : Un maquillage de fêtes très coloré rouge orange vert

Et vous, quelles couleurs porterez-vous pour les fêtes cette année ?

Sandy

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !