26 juin 2019

Mes petits bonheurs #1 | Janvier à Juin 2019

Depuis le début d'année, j'ai pris l'habitude d'écrire mon bonheur du jour. Je trouve que cela permet de comprendre que chaque jour est ponctué de plein de petits bonheurs, qu'il faut apprendre à voir comme tels. Avant, j'avais tendance à voir comme bonheur une bonne nouvelle extraordinaire, un voyage... alors que des moments en famille ou entre amis par exemple, aussi récurrents soient-ils sont aussi de bons moments. 

J'ai voulu vous partager ici mes bonheurs de cette première moitié d'année. Cela me permet de faire un bilan sur ces derniers mois, de ce qui m'est arrivé de bien et des bons moments que j'ai passé. Bien entendu, je garde une partie personnelle dont je ne parlerai pas ici, comme les moments passés avec telle ou telle personne, qui n'auraient pas d'intérêt pour vous et que je garde pour mon bullet journal. 

Assez bavardé, place à mes petits bonheurs des mois de janvier à juin 2019 ! 
Mes petits bonheurs



Janvier


Un mois de janvier qui a débuté doucement. Le mois a été marqué par deux super voyages. Le premier à Lille, avec des amis, entre retrouvailles et soirée pleine de rires. Un super souvenir dont on se souviendra longtemps ! Le second, mon premier voyage seule : 3 jours à Bordeaux. C'est non sans appréhension que je suis partie seule, et ce week-end m'a fait beaucoup de bien. Je me suis retrouvée, j'ai vu que je pouvais très bien être seule et me débrouiller, même dans une ville que je ne connais pas. Et surtout, j'ai eu des étoiles plein les yeux devant la beauté de cette ville, que je ne connaissais pas encore. Un moment fort de ce début d'année.
Mes petits bonheurs Bordeaux




Février


En février, j'ai continué sur ma lancée côté voyages, avec 3 jours à Bruxelles, puis une journée à Saint Malo, une journée à Boulogne-sur-Mer et 4 jours entre Avignon et Orange, un passage à Valence pour me rendre à Grenoble chez ma cousine. J'ai eu de la chance, mon travail me permettait de beaucoup voyager.
Mes petits bonheurs Bruxelles




Mars


Fin de mon contrat, et début d'un nouveau contrat. Pour vous expliquer, je reste dans l'entreprise à l'issue de mon CDD, mais je suis passée en CDI en Intérim avec une mission de 3 ans, toujours dans le même établissement. Je n'ai plus les avantages (notamment ceux qui me permettaient de voyager), mais j'ai la chance d'avoir du travail pendant 3 ans, plus stable qu'un CDD. Et en plus, j'étais auparavant Chef de projet digital et Qualité de vie au travail. Aujourd'hui, je garde ces fonctions mais j'intègre à nouveau une partie des missions de communication. 
Petit bonheur nouveau contrat






Avril


J'ai eu en avril pas mal de travail et de (beaux) projets professionnels. J'ai réalisé de nombreux afterworks avec des collègues et des amis. J'ai même organisé et participé à un atelier de Self Defense, une vraie découverte que j'ai beaucoup apprécié. Côté sorties, j'ai pu souffler un peu avec des visites au musée, au Louvre, au Centre Pompidou, et la découverte de l'exposition Vasarely. 
Mes petits bonheurs expo centre Pompidou




Mai


Un peu comme avril, le mois de mai a été ponctué de plein de petites sorties. Je suis notamment allée voir les expositions de l'Atelier des Lumières avec mes parents et mon frère. J'ai aussi eu une belle opportunité professionnelle, puisque je suis passée responsable du Pôle Communication, Digital et Qualité de vie au travail de mon établissement. De nouvelles responsabilités et un nouveau défi pour moi, puisque je manage à présent 2 personnes.
Mes petits bonheurs expo atelier des lumières




Juin


En juin, j'ai réalisé mon rêve : visiter l'Italie. Je suis partie une semaine en circuit organisé, de Rome à Venise en passant par le Toscane (Sienne, Florence et Pise). Comme je l'avais toujours imaginé, c'est un pays magnifique. J'en ai eu plein les yeux et j'ai profité de chaque instant. Un voyage vraiment dépaysant puisque je ne suis partie qu'une semaine, mais j'ai eu beaucoup de mal à revenir. Je vous raconterai ce voyage et mes bons plans à travers plusieurs articles cet été. 
Mes petits bonheurs venise italie


Et vous ? Quels sont vos bonheurs de ce début d'année ?

Sandy

20 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Oh c'est super un article positif comme ça j'aime beaucoup :) J'avais adoré Lille, Bordeaux et Orange aussi et Rome, Venise et Pise aussi hihi ^^ Bravo pour ton job de qualité c'est chouette d'évoluer et que ça rend heureux !
    Pour ma part j'ai fait des voyages aussi : Strasbourg, Bordeaux, Brive et pas mal de sorties ciné, restos et l'expo Van Gogh aussi à l'Atelier des Lumières, une merveille !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Un chouette début d'année pour toi aussi ;) des bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est un joli début d'année que tu as passé ! Je te souhaite d'aussi belles choses pour les 6 prochains mois.

    RépondreSupprimer
  3. Un semestre remplis de voyages apparemment! C'est un joli bilan.
    Personnellement, je retiens: la signature de l'achat du terrain et mes 1 an de mariage (ce week-end).

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui !
      Oh mais c'est un super début d'année pour toi :) des bisous

      Supprimer
  4. Coucou :)
    C’est super sympas de faire le récapitulatif des choses que tu as aimer cette année ..
    j’aime beaucoup le concept !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup, contente que ça te plaise :) des bisous

      Supprimer
  5. Coucou, un très joli semestre de voyages et de découvertes. Je t'en souhaite pleins d'autres pour la suite de l'année ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi le meilleur :) des bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Oh c'est un chouette article ! Je rêve moi aussi d'aller en Italie, j'espère qu'on pourra le faire dans les années à venir. C'est chouette pour ton travail !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :) je te conseille vivement l'Italie en effet, c'est génial. Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou,

    de jolis moments en effet pour ces 6 premiers mois :) De mon côté, je citerais mon voyage à New York et mon nouveau CDI :)

    En tout cas bravo à toi pour ton nouveau poste à responsabilité !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'avais un peu suivi de ton côté, félicitations pour ton CDI, et ton voyage avec New York avait l'air génial. J'aimerais beaucoup y aller un jour :) des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! Je trouve ton article très chouette ! C'est pas mal de se faire ce bilan au bout d'un semestre :) Je fais mon petit bilan tous les mois mais je pense que je vais partir sur d'autres formats car c'est aussi parfois compliqué chaque mois. Alors peut être pas comme toi tous les semestres mais tous les trimestres éventuellement.
    Félicitations pour tes week-end seules ... tu as passé le cap et tu m'as encore plus donné envie de le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Contente que ça te plaise :) j'essaye aussi dans mon bullet journal de lister un bonheur quotidien. Après c'est vrai que ces bonheurs quotidiens sont souvent avec des proches, donc ça n'a pas toujours d'intérêt sur le blog, d'où l'article semestriel :) des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! C'est un bel article récapitulatif ! le premier semestre n'a pas été très heureux pour moi, du coup pas de petits bonheurs, mais j'espère que ça arrivera :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'espère que la deuxième moitié de l'année sera plus heureuse pour toi :) des bisous

      Supprimer
  10. Mes petits bonheurs de ce premier semestre de 2019 ne sont pas aussi beaux et grandioses que les tiens, mais j'en ai aussi , surtout au niveau familial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tant que ça te rend heureuse, c'est le principal :) des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Une recherche ? C'est ici !