J'ai recours depuis quelque temps au double nettoyage de ma peau le soir. Une technique qui fait ses preuves, notamment sur mes imperfections. J'utilise un baume ou une huile, puis une mousse nettoyante. J'ai testé pour cette étape la mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio que je vous présente aujourd'hui. 
mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio




Le double nettoyage de la peau : qu'est-ce que c'est ? 

mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio
Avant de vous présenter la mousse nettoyante micellaire Mademoiselle Bio, rapide focus sur le double nettoyage, méthode très populaire en Asie, qui se fait de plus en plus en France. Comme son nom l'indique, cela consiste à effectuer deux nettoyages : 
  1. Le premier avec un nettoyant à base d'huile comme un beurre ou un baume, pour enlever le maquillage, le sébum et la pollution qui sont lipophiles (attirés par le gras). Un premier nettoyage en douceur, qui vient protéger et nourrir le film hydrolipidique de la peau. 
  2. On passe ensuite au second nettoyage, avec une mousse ou un gel, qui a pour objectif lui d'enlever les résidus du premier nettoyage, mais aussi attirer les molécules hydrophiles telles que les poussières et la sueur. On obtient ainsi une peau propre et oxygénée. 
  3. On peut ensuite appliquer une lotion tonique et le reste de nos soins. 

C'est une technique qui convient à toutes les peaux, même grasses. Le double nettoyage a de multiples bénéfices sur la peau : une peau parfaitement nettoyée qui respire, respectée et confortable, des soins qui pénètrent mieux et agissent, un teint plus clair et éclatant, des imperfections réduites, ou encore un vieillissement cutané ralenti.
mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio



Mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio : les promesses

mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio
"Grâce à sa base lavante douce formulée à partir de sucres, la mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio est adaptée au nettoyage de toutes les peaux même sensibles. Les deux eaux florales de rose et fleur d’oranger contribuent à apaiser et à adoucir les peaux les plus délicates. Les micelles, actifs nettoyants ultra-efficaces, emprisonnent et éliminent tous types d’impuretés (pollution, poussières, maquillage) pour un nettoyage optimal. La glycérine, émolliente et assouplissante, empêche la peau de tirailler après le rinçage. Elle est fraîche, douce, libérée des impuretés."
mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio
Mademoiselle bio recommande, après un démaquillage à l'huile, d'appliquer 1 à 2 pressions au creux de la main, de faire mousser sur le visage préalablement humidifié, puis de rincer à l’eau claire et fraîche.
mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio



Mon avis

mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio
La mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio se présente dans un flacon de 150ml avec pompe : un format somme toute classique pour une mousse nettoyante. Personnellement, à l'utilisation, une seule pompe me suffit pour nettoyer correctement mon visage. 

On est sur une mousse aérienne et légère, au parfum discret et très légèrement floral. La mousse s'applique facilement et se rince très bien à l'eau. 

Concernant les effets, je sens que ma peau est propre après utilisation. Elle reste confortable et ne tiraille pas, comme cela peut le faire après d'autres mousses. La marque promet un démaquillage, et je ne suis pas entièrement d'accord avec ce point. Elle enlève bien les résidus de maquillage, après un premier démaquillage plutôt.
mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio
🌿 Mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio - 11.90€ les 150ml


Connaissiez-vous les soins Mademoiselle bio ? Avez-vous recours au double nettoyage ?


| Collaboration commerciale non rémunérée - produit offert |