J'ai testé il y a quelques mois le shampoing apaisant Typology, que j'avais beaucoup apprécié. La marque m'a proposé de tester ses nouveaux masques DIY de la gamme Shake. Voici mon avis.
Masques DIY Shake Typology



Si vous voulez en savoir plus sur la marque, je vous invite à lire ma revue sur le shampoing apaisant (ici).



La gamme Shake


Typology propose depuis peu la gamme Shake. Elle est composée de quatre masques Do It Yourself rapides et simples à utiliser. Il suffit d'ajouter de l'eau (ou un hydrolat) à la poudre composée à 94% d'ingrédients d'origine naturelle jusqu'au premier trait de la boîte, de secouer 15 secondes et le masque est prêt.
Masques DIY Shake Typology
Parmi les masques, on trouve : le masque raffermissant aux cranberries, le masque hydratant à la bettrave, le masque purifiant au charbon et le masque éclat à la carotte. J'ai reçu les masques hydratant et purifiant, ainsi qu'un hydrolat de fleur d'oranger. A noter que chaque boîte contient de quoi faire 4 masques.




Le test

Masques DIY Shake Typology
J'ai commencé par tester le masque au charbon. Il est conçu pour purifier et nettoyer la peau grâce à une forte capacité d’absorption du charbon, captant ainsi les impuretés et désincrustant la peau des polluants. Ce masque peut être associé à l’hydrolat de menthe poivrée, au bénéfice astringent sur les pores de la peau.
Masques DIY Shake Typology
Avec la poudre et les quantités indiquées, j'ai un masque peu épais (on le voit sur la photo ci-dessous), qui cependant ne coule pas sur le visage. Je l'applique en plusieurs couches afin de bien couvrir le visage et je le laisse poser 5 min avant de rincer. J'ai testé avec de l'eau, ou avec l'hydrolat de fleur d'oranger, conçu pour régénérer la peau et la rendre éclatante et j'aime beaucoup ce combo. Les masques purifiants peuvent parfois agresser ma peau mixte, avec l'hydrolat de fleur d'oranger, ma peau est protégée, tout en étant nettoyée et purifiée, mais aussi lumineuse. Je trouve le masque au charbon très efficace, il réduit le sébum que j'ai sur la zone T et resserre un peu mes pores.
Masques DIY Shake Typology


J'ai également testé le masque à la betterave, qui est cette fois-ci un masque hydratant et repulpant. Il peut être associé à l’hydrolat de bleuet afin d’apporter tous les bienfaits décongestionnants de l’extrait. 
Masques DIY Shake Typology
Ici, la texture est un peu plus gélifiée que le masque au charbon. J'ai trouvé que ce masque rendait ma peau douce et éclatante, tout en laissant un fini hydratant. Il tient ses promesses également. De plus, ses effets sont multipliés lorsque je le combine à l'hydrolat de fleur d'oranger. 




Mon avis 


Je suis globalement conquise par ces masques. J'apprécie l'idée de faire mes propres masques, et la réalisation est simple et rapide. Les deux masques que j'ai testé sont efficaces et avec une bonne composition.

Concernant le choix de l'hydrolat ou de l'eau, pour avoir testé les deux, j'ai trouvé que l'hydrolat apportait un vrai plus. Par contre attention, il ne se conserve que 6 mois et de préférence au réfrigérateur.
Masques DIY Shake Typology
J'ai cependant quelques petites remarques. Tout d'abord, je vous conseille d'acheter un deuxième pot vide (comme celui-ci) car ce n'est pas pratique d'ajouter les bonnes quantités dans la boîte, quand il reste encore de la poudre. Deuxième remarque sur les quantités cette fois-ci. J'ai respecté ce qui était indiqué à la première utilisation, et j'ai eu de quoi faire 2 voire 3 masques avec la quantité. Sachant que le masque ne se conserve que quelques heures une fois l'eau ajoutée, j'ai du en jeter une partie. Je vous conseille donc de réduire les quantités. Cela vous fera plus de masques, et évitera le gaspillage. 
Masques DIY Shake Typology
🌿 Masques Shake Typology - 14.90€ 
🌿 CONCOURS : tentez de remporter vos masques Shake à la Betterave et au Charbon sur mon compte Instagram.

Aimez-vous les masques DIY ? Ces masques Shake vous font-ils envie ? 

Sandy
| Ces produits m'ont été envoyés gratuitement par Typology |