Dernière étape de mon voyage en Italie : Venise. Si vous avez manqué les épisodes précédents, retrouvez mes articles sur Rome et la Toscane sur le blog.
voyage italie venise

DÉCOUVERTE DE VENISE

JOUR 6

Dans mon dernier article sur la Toscane, je vous racontais le matin de mon sixième jour, à Pise. Nous avons ensuite pris la route l'après-midi direction la Vénétie.

voyage italie venise vénétie
La Vénétie

Nous sommes arrivés en début de soirée à Lido di Jesolo, une ville balnéaire avec près de 15km de plage proche de Venise. Nous étions logés à l'Eden Hôtel, très joli hôtel 4* avec piscine. J'ai beaucoup apprécié cet hôtel, confortable et moderne. Les repas se faisaient sous forme de buffet avec beaucoup de choix et d'une qualité plutôt bonne.

Après avoir dîné, je suis sortie me promener le long de la plage et j'ai été assez surprise : toute la plage est équipée, et surtout la ville est très vivante, même le soir. Je suis assez vite rentrée, car les moustiques dans cette région ne rigolent pas.

voyage italie venise lido di jesolo
La plage à Lido di Jesolo et ses milliers de parasols

JOUR 7

Nous sommes arrivés à Venise par la mer, et c'était une bonne entrée en matière pour visiter la ville. Nous avons débuté la journée par la visite d'une verrerie : la Vecchia Murano. Avant de continuer par une visite guidée du centre historique de la ville : le pont de soupirs, la place Saint Marc, la basilique du même nom, le palais des Doges, le campanile... Nous avons ensuite déambulé dans les jolies petites rues de la ville et croisé de nombreux édifices religieux.

voyage italie venise pont des soupirs
Pont des soupirs

voyage italie venise basilique saint marc
Basilique Saint Marc

voyage italie venise place saint marc
Place Saint Marc

Nous avons déjeuné le midi au restaurant Antica Sacrestia. Au menu : pâtes aux fruits de mer, suivies de fruits de mer frits.
voyage italie venise repas restaurant antica sacrestia

L'après-midi était libre. Nous sommes restés dans les quartiers San Marco et Castello, à nous promener dans les petites rues. Nous avons ensuite fait le tour des canaux de la ville en taxi, et principalement le Grand Canal. C'était une excursion optionnelle payante, mais ça valait clairement le coup de découvrir la ville depuis les canaux. Un joli tour que j'ai beaucoup apprécié.
voyage italie venise

JOUR 8

Dernier jour en Italie. Les vols du groupe étaient à des horaires différents. Nous étions quelques uns à ne partir qu'à 21h. Nous avons donc quitté l'hôtel assez tôt, avec le premier transfert vers l'aéroport, pour continuer à visiter Venise. De l'aéroport, nous avons pris le vaporetto.

Arrivés en ville, c'était l'heure de déjeuner. Nous avons pris de succulentes pizzas à Rossopomodoro.
voyage italie venise repas restaurant rossopomodoro

L'après-midi, nous avons traversé le pont de l’académie pour accéder au Zattere, quartier dans lequel nous avons passé quelques heures. Nous avons dégusté une glace chez le glacier Nico, et nous sommes retournés prendre le Vaporetto pour revenir à l'aéroport.
voyage italie venise Zattere
✈ 21h10, décollage pour Paris, après un peu de retard. Arrivée, 23h10. Fin de mon voyage en Italie.

RÉCAP' DES BONNES ADRESSES

Avez-vous déjà visité Venise ? Aimez-vous cette ville ?