26 sept. 2021

Coups de cœur & jolis moments #1

Jusqu'en 2020, je vous présentais mes petits bonheurs deux fois par an. Puis j'ai arrêté car je me suis rendue compte que ce format ne me convenait plus : c'était sensé être des petits bonheurs, mais j'avais du mal à trouver des choses que j'estimais à la hauteur. Je reviens aujourd'hui avec un format plus libre, dans lequel je vous présenterai de temps à autre mes coups de cœurs, favoris et jolis moments, sans pression.



#1 Un super resto !
Pour fêter nos 1 an et demi, nous avons découvert la Pizzeria Popolare, dans le 2ème arrondissement de Paris. Il s'agit d'une pizzeria Napolitaine, qui produit elle-même sa bière et ses glaces italiennes. En plus ? C'est le plus grand bar de Paris avec près de 500 références qui décorent le restaurant. Histoire de vous faire saliver un peu, nous avions opté pour un burrata à partager, puis des pâtes à la truffe pour mon chéri, et une pizza à la truffe pour moi, le tout accompagné de vin rouge pétillant. Un régal ! (tellement bon et consistant, que nous n'avions plus de place pour le dessert)



#2 Nos vacances en Ardèche
Je ne pouvais pas ne pas mentionner dans cet article par notre semaine passée en Ardèche cet été. Nous étions partis quelques fois en week-end, mais c'était nos premières vacances à deux. Donc forcément, cette semaine me laisse un souvenir particulier. Nous avons été ravis de notre choix car c'est une magnifique région où il y a énormément de choses à faire et à voir. Si vous les avez manqués, je vous ai partagé nos visites et bonnes adresses, et nos balades et randonnées sur le blog. 



#3 La saison 5 de Chesapeake Shores
Je ne vous ai jamais parlé de cette série par ici, mais j'ai découvert l'année dernière Chesapeake Shores. C'est une série doudou qui me rappelle l'esprit de Virgin River, même si elle est moins connue. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment sans se prendre la tête : c'est beau, les personnages sont super et attachants, il y a de la bonne musique, tout le monde est heureux (il y a très peu de mésaventures contrairement à Virgin River). En ce moment, 1 nouvel épisode de la saison 5 apparait chaque semaine sur Netflix. 



#4 Coup de cœur mode
Avant les vacances, j'ai craqué sur ce haut Promod assez simple avec des détails en broderie anglaise. Je pensais le prendre en blanc car c'est un basique, mais j'ai également beaucoup aimé ce violet. Il n'était qu'à 17.95€, j'ai finalement pris les deux ! D'ailleurs, s'il vous fait de l'œil, le violet est actuellement en promotion à 10€ sur le site



#5 Reprise de l'aquagym
J'attendais ce moment depuis plusieurs mois : la reprise du sport ! Au début de l'année, je pratiquais le vélo elliptique, puis je m'étais lancée dans la course à pieds. Sauf que j'ai fini par me faire une tendinite au genou fin mars. J'ai donc arrêté le sport le temps de me remettre. Actuellement, il m'arrive d'avoir encore un peu mal, mais c'est difficile pour moi de ne pas reprendre le sport, j'en ai besoin, notamment pour évacuer mon stress. Je me suis donc tournée vers l'aquagym, qui va me permettre dans le défouler tout en protégeant mon genou. Pourquoi reprise dans mon titre ? Et bien tout simplement parce que j'en ai fait quelques années avant d'arrêter car mon agenda n'était plus compatible. 
Markus Spiske via Pexels

Et vous ? Quels sont vos coups de cœur et jolis moments récents ?

  1. Coucou !
    La pizza donne envie miam miam ! C’est top pour l’aquagym, j’avoue que faire du sport me manque. J’adorai aller à la piscine : je jonglais entre natation et aquabike mais je me suis désabonnée un peu avant le covid.
    Maintenant je travaille plus loin donc j’ai pas trop envie de me rajouter ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Elle état incroyable !
      Je te comprends... C'est pas évident de jongler avec tout.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Ce sont de jolis moment ! J'ai fait de l'aquagym pendant plusieurs année, puis j'ai arrêté et j'avoue que je ne me rappelle même plus pourquoi ! Pour répondre à ta question, je dirai le retour des sorties au théâtre avec ma fille . ça faisait tellement longtemps :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est top ça :)
      Je pense que dans mon prochain article, j'ajouterai le retour aux sorties culturelles également, j'ai repéré quelques expos qui me font envie
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ah, j'aime tellement ce genre d'articles, c'est si agréable à lire! En plus, je salive devant cette photo de pizza qui a l'air trop bonne!

    Mes jolis moments ces dernières semaines, ce sont toutes les petites séances de shopping afin d'équiper ma fille aînée qui se préparait à quitter le nid familial pour s'installer avec son amoureux. Le plaisir de lui acheter plein de trucs... Et ça rassure Maman Poule qui sait que sa puce a tout ce dont elle a besoin pour débuter sa nouvelle vie d'adulte!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool :) j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire !
      Comme je te comprends ! Pour l'avoir vécu dans l'autre sens, c'est toujours agréable d'être conseillée par quelqu'un qui sait ce qu'il faut :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Géniale l'aquagym! Ca doit faire un bien fou.
    La pizza, un délice ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! ça calme mon mal de dos et ça me défoule :)
      Tellement !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Je trouve que c'est une super idée cet article !
    Au moins tu gardes une trace de ce qui a compté pour toi :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)
      Et puis ça me permet de parler de coups de cœur sur lesquels je ne ferai pas forcément d'articles
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou. Ma mère aussi fait de l'aqua gym, elle aime beaucoup, surtout que ce n'est pas trop dur pour son dos ou son épaule :) L'Ardèche a l'air d'être un très beau coin, ça me dirait bien de la visiter un jour ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que c'est particulièrement recommandé pour pas mal de pathologies liées aux articules, maux de dos etc.
      C'est super joli :)
      Des bisous

      Supprimer
  7. Huum la pizza avait l'air trop bonne, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    J'attends que toute la saison de Chesapeake Shores sorte pour la regarder d'un coup!
    J'ai repris l'aquagym et ça me fait du bien.
    Niveau petit plaisir j'ai pu refaire des restos avec ma meilleure amie et ça fait du bien, je lui ai fait découvrir ma pizzeria préféré vers chez moi, ils font une pizza à la poëlle: la panzerotone (tomate, aubergine, persillade) un délice!
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je crois que c'est terminé, du moins il n'y a pas eu d'épisodes récemment...
      Ah c'est top ! Plein de petits bonheurs en commun !
      Belle semaine à toi également, des bisous

      Supprimer
  9. J'en faisais aussi au tout début de mon blog.
    Ces jolis moments qui retracent des bribes de bonheurs de notre mois écoulé.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa à faire et cela peut faire de belles découvertes à la lecture :)
      Des bisous

      Supprimer

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Saisissez votre recherche et appuyez sur "entrée"